Conditions générales de vente

Taxes de séjour

La taxe de séjour et additionnelle n’est pas comprise dans le montant du loyer et sera à verser le jour de l’arrivée en même temps que le solde.

Dépôt de garantie

Le Locataire versera au Bailleur un dépôt de garantie, en sus du loyer.
Le jour de son arrivée, le locataire devra disposer d’une carte bancaire avec laquelle le dépôt sera réalisé sans débit immédiat.
Le dépôt de garantie a pour objet de couvrir les réparations ou remise en état qui serait nécessaires suite au départ du Locataire. Le dépôt de garantie ne doit pas être considéré comme une participation au paiement du loyer.
Si aucune dégradation n’était constatée lors de l’état des lieux de sortie, le dépôt de garantie sera restitué par le Bailleur au Locataire à la date de sortie après l’état des lieux. Dans le cas contraire, le solde du dépôt de garantie sera restitué au Locataire, déduction faite des frais de remise en état, dans un délai maximum de 2 mois après la date de sortie. Le montant de la remise en état sera déterminé à l’amiable entre le Bailleur et le Locataire. En cas de désaccord, un devis de remise en état sera effectué par un professionnel ou autre organisme habilité au choix du Bailleur et indépendant de celui-ci. Le Locataire s’engage à régler le surplus si les frais de remise en état étaient supérieurs au dépôt de garantie.

Versement des arrhes

Les arrhes sont fixés à 30 % du montant de la location (options incluses).
Les modes de règlement des arrhes sont :

  • Paiement en ligne
    • par carte Carte bancaire (paiement sécurisé)
  • Paiement hors ligne
    • Virement (le RIB vous sera envoyé dans le mail de réception de votre réservation)
    • Chèques vacances (paiement hors ligne à envoyer par voie postale)
    • Chèque bancaire (paiement hors ligne à envoyer par voie postale)

Une fois votre réservation envoyée, vous recevrez par email un récapitulatif de votre réservation. Si vous avez fait le choix de régler les arrhes hors ligne, vous trouverez dans ce mail nos coordonnées bancaires ainsi que nos coordonnées postales pour effectuer votre règlement des arrhes.

Tous les demandes de réservation sont vérifiées manuellement et après réception du règlement des arrhes feront l’objet d’un second mail de confirmation de votre réservation.

Versement du solde de la location

Le solde est à verser dès votre arrivée à Sébastien Cau (gérant de CASA CINTRONE)  soit :

  • Chèques vacances
  • Chèque bancaire
  • Espèces

Conditions applicables en cas d’annulation

En cas d’annulation du contrat de location saisonnière, le Locataire s’engage à notifier sa décision au Bailleur dans les meilleurs délais par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas d’annulation par le Locataire :

  • Plus de 30 jours avant la date d’entrée, le Bailleur restituera la totalité des arrhes et le solde éventuellement versé au Locataire dans un délai maximum d’une semaine à compter de la réception de la notification.
  • Entre 30 et 7 jours, le Bailleur conservera la totalité des arrhes et remboursera le solde éventuellement versé.
  • Moins de 7 jours avant la date d’entrée, et sauf cas de force majeure dûment justifié, la totalité du montant de la location sera acquise au Bailleur.
  • Dans le cas spécifique d’un confinement lié au Covid19 empêchant le Locataire de se déplacer pour rejoindre sa location saisonnière à la résidence Casa Favalella, le Bailleur remboursera la totalité des sommes versées à l’avance.

Le présent contrat sera réputé résilié de plein droit et le Bailleur pourra disposer des lieux loués :

  • Au cas où le Locataire ne se présenterait pas dans un délai de 2 heures après l’heure prévue d’arrivée, et en l’absence de notification de retard d’arrivée.
  • Au cas où le Locataire ne réglerait pas le solde du loyer.

Le Locataire s’engage alors à régler le solde du montant de la location au Bailleur dans un délai maximum de 1 mois à compter de la date prévue d’entrée.

Le montant total du loyer restera acquis au Bailleur au cas où le Locataire déciderait d’écourter la durée de la location.

Toute annulation du présent contrat par le Bailleur avant la date d’entrée devra être notifiée au Locataire par lettre recommandée avec accusé de réception. Le Bailleur s’engage à restituer immédiatement le double des arrhes versés par le Locataire, sans préjudice des recours en dommages et intérêts que ce dernier pourrait avoir à l’encontre du Bailleur.

Informations générales

Animaux

Les animaux ne sont pas admis dans les locations.

Parking

Pas plus de 2 véhicules par locations. Veuillez nous informer en cas de remorque (bateau-scooter…)

Etat des lieux

Merci de signaler toute anomalie que vous pourriez constater dans les 48 heures suivant votre arrivée.

Ménage

Vous avez choisi l’option ménage :
Nous vous demandons une petite participation aux tâches les plus élémentaires

  • Vider les poubelles et placer leur contenu dans les containers situés à l’entrée de la résidence
  • Vider et nettoyer le barbecue
  • Le linge de location et tapis de bain grossièrement pliés
  • Réfrigérateur et congélateur vidés
  • Lave vaisselle et lave linge vidés
  • Petit électro ménager : vidé et nettoyé (grille pain – bouilloire – cafetière)
  • Four vidé
  • Balai, balayette, seau et bassine, nettoyés et rangés
  • Vaisselle : propre et rangée

Vous n’avez pas choisi l’option ménage :

  • Vider les poubelles et placer leur contenu dans les containers situés à l’entrée de la résidence
  • Vider et nettoyer le barbecue
  • Le linge de location et tapis de bain grossièrement pliés
  • Réfrigérateur et congélateur vidés
  • Lave vaisselle et lave linge vidés
  • Petit électro ménager : vidé et nettoyé (grille pain – bouilloire – cafetière)
  • Four vidé
  • Balai, balayette, seau et bassine, nettoyés et rangés
  • Vaisselle : propre et rangée
  • Faire la poussière dans toutes les pièces
  • Balayer et laver le sol
  • Plan de travail cuisine nettoyé
  • La douche, le lavabo, les éléments (tiroirs et étagères) nettoyés
  • Toilettes nettoyées
  • Micro-ondes nettoyé

Un aspirateur est à votre disposition sur demande.
L’eau de javel est interdite (Fosse septique). L’usage des lingettes pour les toilettes est préconisé.
Pour les personnes qui ne choisissent pas l’option ménage, nous fournissons un produit de nettoyage.

Départ

Les départs se font à 10h. Si vous devez partir plus tôt, merci de nous prévenir la veille.

Recommandations à l’attention des locataires de Casa Cintrone

Pour ce que votre séjour à Casa Cintrone se déroule dans une ambiance sereine et décontractée :

  • Veuillez respecter le nombre de personnes indiqué sur votre contrat.
  • Veuillez signaler toute anomalie que vous pourriez constater dans les 48h suivant votre arrivée.
  • Prenez toutes les précautions pendant l’allumage du barbecue, et veillez pendant son utilisation à ce que les braises ou des scories ne risquent pas de propager le feu aux alentours.
  • Casa Cintrone ayant une fosse septique, ne jetez dans les toilettes uniquement du papier hygiénique.
  • Veuillez respecter le repos de chacun et ne pas faire de bruit entre 22h et 9h.
  • Veuillez prendre soin de l’ensemble des équipement, intérieurs aux hébregements (electromenager, télévision, …) et extérieur (transats de la piscine, parasols, lampadaires, …).
  • Veillez placer les télécommandes (télévision, store, climatisation) hors de la portée des enfants.
  • Veuillez fermer les stores électriques de votre terrasse en cas de vent.